75 - Paris : Opération 48h de la 2ème circonscription les 10 et 11 décembre 2011

Les 48 heures de l’adhésion des Jeunes Populaires de la 2ème circonscription de Paris

La Fédération UMP de Paris a lancé une grande opération "48h de l’adhésion" le weekend du 10 et 11 décembre afin d’augmenter le nombre d’adhérents à la veille de la campagne des présidentielles.

Les jeunes populaires de la 2eme circonscription ont évidemment pris une part active à ces actions.

Le vendredi soir, la réunion hebdomadaire des jeunes de la circonscription a eu lieu à la permanence du 5ème arrondissement afin de la garder ouverte et pouvoir y accueillir et discuter avec de potentiels nouveaux adhérents puis un certain nombre d’entre eux se sont rendus à la fête de l’Est organisé par l’équipe du 13ème arrondissement et qui a lancé officiellement les « 48h de l’adhésion » dans une ambiance festive et conviviale.

Les samedis et dimanches matins des tractages ont été organisés dans les différents points de la circonscription. A cette occasion, les débats ont été vifs et nombreux avec les habitants de la circonscription. Le tract distribué sur le thème « le parti des droits et des devoirs » a crée beaucoup d’interrogations de la part des personnes présentes sur les marchés.

La jeunesse militante a tenu à mettre en exergue auprès des habitants de leur quartier les points faibles du programme socialiste dont des échanges ont pu être possible avec les militants de ce parti présents également.

Jean Tiberi, Maire du 5ème arrondissement et Député de la deuxième circonscription de Paris, est passé notamment dimanche au marché Mouffetard afin de soutenir l’action des jeunes et venir débattre directement de ces thèmes polémiques avec ses concitoyens.

La permanence du 5ème arrondissement a également été ouverte ces deux matinées. Plusieurs personnes s’y sont rendues afin de pouvoir discuter directement avec le délégué de circonscription, Dominique Tibéri et avec les militants présents, de leur envie de prendre part à l’action du parti mais également donner leurs opinions sur la future campagne à venir et sur les thèmes à mettre en valeur.
Violaine Hacke, Déléguée jeunes de la deuxième circonscription de Paris tient à remercier tous les jeunes ayant participé à ces deux journées d’action.