21 - Côte d'Or : réunion de la 2ème circonscription le 30 septembre 2011

Devant plus de 80 personnes, Joel Abbey, conseiller général du canton de Pontailler-sur-Saône, a accueilli les militants et présenté les différents élus dont Ludovic Rochette, conseiller général de Dijon I et Dominique Girard, conseiller général du canton d’Auxonne, venus assister au repas de rentrée de la 2ème circonscription de la Côte-d’Or.

Après avoir parlé de son canton, Joel Abbey a donné la parole à Christophe Orry, délégué de la 2ème circonscription de la Côte-d’Or et conseiller national de l’UMP.

Ce dernier a tout d’abord remercié les personnes présentes venues nombreuses, témoignant ainsi leur engagement fort pour notre mouvement.
Christophe Orry a poursuivi en déclarant, d’une part, qu’en l’espace de cinq années, la France s’est transformée positivement. D’autre part, que grâce à la politique du président de la République, son gouvernement et ses parlementaires, dont Rémi Delatte, le pays a avancé et réussi à mieux traverser les crises financière, économique et géopolitique que d’autres Etats.
Le délégué de la 2ème circonscription de la Côte-d’Or a enfin conclu ses propos en énonçant le fait que 2012 c’est demain, que l’engagement et la mobilisation sont essentiels, qu’il faudra convaincre les concitoyens et que c’est dans l’union et le rassemblement que l’on gagnera les prochaines échéances.

Au cours du repas, Rémi Delatte a pris la parole afin d’évoquer le scrutin sénatorial de dimanche dernier puis a donné sa vision de la crise en faisant un parallèle avec notre plus proche amie et alliée qu’est l’Allemagne.

Le député de la 2ème circonscription de la Côte-d’Or a rappelé l’importance de l’engagement de chacun d’entre nous pour les échéances de 2012.
Ce dernier a par ailleurs réitéré le dynamisme de cette circonscription dans laquelle les militants devront être présents sur le terrain afin de convaincre et faire comprendre aux Français que seule la politique menée par Nicolas Sarkozy a protégé la France et l’Europe de la pire crise jamais encore vécue jusqu’à présent.

Un échange de questions/réponses s’est ensuite engagé avec les militants sur différents thèmes d’actualité.

Comme à son habitude, Rémi Delatte a répondu de façon très franche et sincère et a rassuré l’auditoire en déclarant qu’il n’y avait pas de fatalisme.
Le repas s’est poursuivi dans une ambiance musicale et conviviale pour se conclure par l’énoncé des prochains rendez-vous à venir de la fédération.
Rassurés et confiants pour l’avenir, les militants UMP ont quitté le restaurant avec une seule idée en tête : « C’est ensemble que nous remporterons l’élection présidentielle de 2012 ! »